Julie Fontaine

 

 

En 1994, Julie Fontaine découvre le flamenco qui, dès lors, lui colle à la peau : elle ne cesse de perfectionner son art, d'explorer et de créer, et développe un style qui lui ressemble.

Deux fois récipiendaire d'une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts du Canada, elle s'investit corps et âme dans le développement du flamenco à Montréal, organisant des événements mensuels et des festivals annuels au sein de la Peña Flamenca de Montréal, ainsi que des stages avec des artistes d’Espagne.

 

Elle arpente avec un plaisir égal toutes les scènes de Montréal, des plus petits tablaos aux plus prestigieux théâtres, en tant que membre ou artiste invitée de nombreuses compagnies de Montréal, notamment la Compagnie Barrio Flamenco et Ballet Flamenco Arte de España. Elle collabore sur divers projets avec les artistes de la scène flamenca de Montréal, ses complices de toujours.

Ses séjours en Espagne et de nombreux stages intensifs, ainsi qu'une maîtrise en éducation et une expérience de scène incontestable, lui permettent d'assumer avec bonheur le triple rôle de danseuse, chorégraphe, et enseignante. Elle privilégie un baile fluide et instinctif, laissant place à la spontanéité et à l’échange avec le public.

Flamenco Montreal Julie Fontaine